mardi 26 mars 2013

ZAD: Sortie de secours ou coup de force ?

Et pourquoi pas les deux, ce gouvernement a une odeur: Politique de la "Terre Brûlée"...

La prétendue justice autorise les expulsions à Notre-Dame-des-Landes (Le tribunal de Saint-Nazaire a autorisé mardi l’expulsion des opposants qui occupent un ensemble de cabanes construites sur le site d'un futur aéroport contesté à Notre-Dame-des-Landes) mais Bruxelles s’est saisi du dossier et demande à la France de s’expliquer sur ce projet qui suscite de si grosses tensions.

Rien n'est encore décidé pourtant le sommet de l’État va devoir trancher dans les semaines qui viennent. Deux options mais dans tous les cas l’État français ne cédera pas "officiellement" et ne reconnaîtra jamais la moindre erreur ou truquage de ce "Marché Publique".

La voie de sortie ne peut donc être qu'une "décision européenne" permettant de sauver l'honneur de ceux qui n'en ont pas...

L'affrontement violent sur place reste possible même en cas de décision de se plier aux injonctions européennes dans le seul but de montrer l'Autorité de l’État en faisant le maximum de blessés et d'arrestations pour "marquer le coup".

Sur place, ça s’organise pour défendre Bellevue comme les autres lieux de la ZAD, et les appels à réagir partout en cas d’intervention policière sont remis au goût du jour : Contre l’aéroport et son monde, s’ils attaquent on riposte ; Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD et Contre l’aéroport et son monde : s’ils détruisent notre lieu d’organisation, nous occuperons les leurs !

Aucun commentaire:

Archives du blog