jeudi 29 novembre 2012

L'art de la Stratégie au service de la ZAD

C'est la Police qui Vient

Comme on pouvait facilement le comprendre depuis la grande manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012 et ses suites immédiates, le rapport de force est clairement du coté de l'assemblée des zadistes. Cette étape franchie le PS redoute l'étape suivante qui est naturellement le basculement complet de l'Opinion Publique en faveur de la ZAD (même les ultra-gauchistes lecteurs du Figaro ont compris qu'il s'agissait d'un projet nuisible à odeur de rétro-commissions, de l'argent publique capté par les élus du béton).
C'est l'enrobage médiatique du recul en rase campagne que joue si difficilement le PS. L’extrême violence gendarmesque des derniers jours sur le site, les propos fascisant de manuel Kyste-Valls comme les enfumages de Dany-la-soupe et José Bovin (les moustaches de Wallesa + la franchouiardise de Coluche) font partie de l'habillage habituel, le bâton + la carotte...
Non Bovin José, le "Kyste" de Valls n'est pas un remake de la "Chienlit" de De Gaulle mais un rappel du cabinet Pétain de 1941. Valls, Bauer et Fouks servent les mêmes intérêts et pour les mêmes raisons (lire: Ariane Chemin).
Le naufrage publique de l'UMP (ça sent le putsch manqué chez les rupins-mafieux...) en 72 épisodes facilite le faux recul-normal de l’État français à base de commissions bidons et rétro-pédallage tranquille. Leur but est d'imposer un "statut quo" toujours mortel pour les amis de la Liberté.

La balle est au centre, service aux zadistes. Car désormais c'est à eux et à eux seuls de décider de l'ambition  à avoir dans la suite de cette lutte. Tout le pouvoir à l'AG, au conseil de la ZAD (L’assemblée générale d’organisation de la manifestation de réoccupation) qui sait qu'elle n'a jamais vraiment été seule et isolée même si le combat en première ligne est parfois effroyablement hard et toujours difficile. Combien de blessés sérieux ces derniers jours pour que François-la-norme désembourbe son Premier fusible sans trop perdre la face, de l’État ?
Au-delà des multiples enveloppes que VINCI à distribué à cette ribambelle de crevards "politique" pour décrocher ce ruisseau de fonds publiques, qui est tout l'enjeu de ce bétonnage structurellement déficitaire, en veut-tu en voila, il faut aussi comprendre que cette entreprise capitaliste et ses sœurs sont acculées à ces sortes de rackets des peuples. Soumises à la loi de la Valeur les puissances capitalistes n'ont désormais plus d'autre choix que celui de la spoliation des êtres humains. Le Sujet Automate est un dieu impitoyable et le capitalisme n'en a pas d'autres.
Telcomix joue un peu trop dans la "Cours des grands" (Tunisie, Syrie, Égypte) pour être honnête, quelle meilleure couverture pour les services de désinformation que le déguisement en hackers après 40 ans d'ONG en tous genres...
Le vrai soutient vient des anonymous, suffisamment obscure pour pouvoir abriter certains des meilleurs de l'hacktivisme...
Et Wikileaks pourrait donner un coup de main sur VINCI et ses ancêtres...

Négociation d'une trêve: Un texte humoristique à été choisi pour répondre aux sollicitations de l’État mais il ne fait pas mention des OTAGES comme ce zadiste condamné à 6 mois ferme de zonzon le 28 novembre 2012 !
La libération de tous les otages est un préalable, non ?




Un "Vincennes" à la ZAD ?
Un Larzac "News Look" ?
Une simple Fronde ? dont certains ont déjà curieusement sifflé la fin en aboyant les gros mots: "Révolution" "Communisme"...
Une "École du Crime" pour relancer les ventes de "Minutes"
Un "JoinVille Bio" pour une nouvelle beuh auto-produite à 27% de THC.
Un centre de hacking des drones avec mini-aéroport ?
Un camp d’entraînement Yemen-des-Landes ?
Un goulag Opéraîste ?
Un Back Room pour Kmers Gays
Un centre de désintox pour poulets déserteurs ?
Ground Z
Une maison de retraite pour anciens Zadistes: "...J'y était": Voila un brave !
Une maison de santé pour Vaches folles "Victimes de barbarie capitaliste"
Un Luna Park "Maurice Joyeux" pour les z'anars de la F.A-Jura-Lib


Le sommet de l’État Responsable direct de l'ultra-violence: La preuve:

Au moins une dizaine de gendarmes habillés comme des opposants se trouvaient sur la barricade et ont exhibé des bandeaux avec la mention gendarmerie au moment de l’assaut, a constaté l’AFP.

Habillés de vêtements maculés de boue, certains avec des sacs poubelles en guise de protection imperméable, ils ont procédé à plusieurs interpellations.

C’est l’un de ces gendarmes infiltrés qui a été blessé à la tête par ses "collègues" et aussitôt évacué par un véhicule de secours.

La barricade, qui se trouvait au lieu-dit Le Sabot, est tombée très rapidement, après des tirs de grenades lacrymogènes de gendarmes sur les manifestants, qui ont répliqué avec des cailloux, des bouteilles en verre, des feux d’artifice et des fusées de détresse.

Cette intervention faisait suite à celle, en début d’après-midi, contre une autre barricade sur cette même RD281, qui était interdite à la circulation ou, selon les jours, filtrée à l’aide de chicanes par les opposants zadistes à l’aéroport depuis près de trois semaines.

Le dégagement de ces barricades constituait selon la préfecture: "un préalable à l’ouverture de négociations avec les associations adversaires de l’aéroport." Donc un ordre direct d'en haut... (Valls Bauer)

La deuxième barricade aussitôt tombée, un communiqué de la préfecture annonçait des propositions de négociations, avec notamment le retrait des forces de gendarmerie, sous condition du gel de la construction de nouvelles habitations sur la zone du projet d’aéroport.
A F P 26 novembre 2012

Avant chaque recul les flics ont ordre d'amocher les manifestants pour permettre à François la norme de ne pas se couper de l'électorat NAZI qu'il lorgne depuis la liquidation de l'UMP...
Du Bauer/Valls tout craché...


----
Lors de la manifestation à Notre-Dame-Des-Landes du 17 novembre suite aux destructions d’habitations, plus de 30 000 personnes se sont retrouvées pour reconstruire des cabanes sur une châtaigneraie.


La ZAD (Zone A Défendre) se répand partout.
A Brest, à Saint-Affrique, les mairies sont occupées.
A Ajaccio, l’aéroport est envahi.
A Quimper, des cabanes se construisent sur les places publiques. Partout, les locaux
du PS sont pris pour cibles et des graffitis fleurissent.
A Morlaix, un parking Vinci devient gratuit tout l’après-midi.
A Rennes, la préfecture est rendue inaccessible pendant plusieurs heures et des
chantiers Vinci sont occupés.
A Laval, à Nantes, des routes et des ponts sont bloqués. Les opérations escargots
pour ralentir la circulation et les péages gratuits se multiplient. Des élus s’enchaînent
aux grilles des préfectures. Sans compter les nombreux rassemblements de soutien.
En cas de nouvelles tentatives d’expulsions des cabanes collectives de la Châtaigneraie,
Appel à rassemblement dans toutes les villes.
A Rennes, rendez-vous le jour même devant la sous-préfecture de région à 18h.

Aucun commentaire:

Archives du blog