mercredi 23 mai 2012

Photographie politique


"La préfecture de police, au service du public de l'agglomération parisienne"

 

"La direction du renseignement"

"Face à la montée des violences urbaines, aux nouvelles formes d’extrémisme politique ou à la persistance de la menace terroriste, la direction du renseignement est un rouage essentiel de la sécurité de la capitale et de la région francilienne. Connaissance, analyse et anticipation de tous ces phénomènes constituent ainsi le fondement sur lequel l’ensemble des services de la préfecture de police peut s’appuyer pour mener à bien ses missions opérationnelles."

"Prévenir le terrorisme"

"La lutte contre les extrémismes à potentialités violentes et le terrorisme, en particulier l’islamisme radical, est l’une des priorités de la direction du renseignement. Les investigations visent principalement à déjouer les projets d’attentats et à démanteler les filières d’acheminement des jeunes vers les zones de combat. Les recherches portent également sur le soutien logistique et financier que certains groupes ou individus sont susceptibles d’apporter à des structures terroristes et sur le prosélytisme en faveur du djihad exercé par certains. Ce travail peut déboucher sur la mise en cause judiciaire des individus ou des groupes qui se livrent à de telles activités et conduire à l’expulsion d’islamistes jugés dangereux.
Cette mission de renseignement intérieur est menée en étroite collaboration avec la section spécialisée de la brigade criminelle et les services de la direction centrale du renseignement intérieur participant à l’unité de coordination et de liaison antiterroriste (Uclat)."
 Bla blabla bla....

 Au TGI de Paris une salle aménagé avec vitre sans tain permet de photographier discrètement. Presse, magistrats, avocats, parties civiles, témoins, familles...
Tout y passe.
Ces temps ci des "Anticapitalistes" sont la cible enfin surtout leurs "soutiens"...

Cette femme avait été surprise par les témoins du procès d'un ex-commandant de police et l'huissier de justice, au moment où ils étaient entrés dans cette salle réservée aux témoins, d'où l'on peut observer à travers une glace sans tain les personnes venues assister au procès. Munie d'un appareil photo a objectif longue portée et de son trépied, elle avait expliqué être photographe amateur avant d'être sortie de la salle par l'huissier.

Cette policière, appartenant à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, selon cette source, était entrée dans "cette salle vide sans savoir qu'elle n'en n'avait pas le droit". En fait, à travers cette salle, la policière pouvait observer sans être vue les allées et venues du procès qui se tenait juste à côté, à la 10e chambre correctionnelle, celui d'"anticapitalistes" accusés d'appartenir à la mouvance "Anarcho-Autonome" et d'avoir planifié des actes criminels de terrorisme horrible et particulièrement sanguinaire.
Sont-ils sous les ordres du Chef d'Orchestre de Tarnac accusé d'avoir fait dérailler des centaines de Trains Fantômes ?
Ici deux agents de la "Direction du Renseignement" veillent à la bonne utilisation des préservatifs par des parisiens en galipettes, nouvelle forme d’extrémisme urbain:

Mais ou est la SONO ?
Rien n'a été tenté pour savoir de quelle nature exacte est le "Dispositif policier" d'ensemble et rien ne filtre sur la sonorisation des débats et des huis-clos...
L'indépendance de la justice ?

Et les désordres du "terrorisme"


Aucun commentaire:

Archives du blog