mercredi 14 mars 2012

Miam miam

La néo-nourriture dont parlait Guy Debord:

 VIANDE: Le  slime rose 

Le "pink slime", ou "glu rose",  désignent un amalgame de restes de découpe de viande et de tissus de bœuf traités à l’ammoniaque, vendus à bas prix aux États-Unis, mêlés à de la viande hachée, comme de la viande de bœuf régulière. 

Le ministère de l'agriculture américain compte acheter 3 260 tonnes de cette mixture pour fournir les cantines des écoles publiques américaines cette année. Jamie Olivier est parti en croisade contre cette glu de viande, en suivant d'anciens scientifiques du ministère de l'agriculture. L'animateur a remporté une victoire majeure en janvier, lorsque les firmes McDonalds, Burger King et Taco Bell ont annoncé qu'elles cessaient d'en ajouter momentanément à leurs steaks hachés mais seulement aux États-Unis. Les morceaux de bœuf dont elle est tirée n'ont longtemps été utilisés que pour fabriquer de la nourriture pour chiens et de l'huile de cuisine pour vos délicieux hamburgers. Leur traitement à l'ammoniaque, qui élimine les pathogènes de type E. coli et salmonelles, les rend comestibles sans risque pour l'homme. Ils sont ainsi mélangés à de la viande hachée régulière. Selon la chaîne ABC, cette glu est présente dans 71 % de la viande de bœuf vendue en grandes surfaces aux États-Unis, sans que la loi américaine n'oblige les fabricants à en faire mention sur l'emballage. Elle s’ajoute au soja OGM, vous savez le rond brun au milieu du steak haché.

Quelle idées géniale de Valoriser les déchets en fabriquant la viande de hamburger (5 viandes différentes plus la peau et les abats dont les poumons, et les tripes miam miam) avec de bonnes frites cuites dans l'huile de glu-de-bœuf à bas prix et haute teneur en mauvaise graisse. Comme les universelles céréales pour le petit-déjeuné des enfants qui Valorisent les farines de dernière catégorie non-panifiables et autrefois données au bétail, vous allez manger de la bonne glu rose... Le marché l'exige !

Aucun commentaire:

Archives du blog